Un contenu textuel riche, des mots-clés pertinents
dans le but d'optimiser votre référencement
Des mots-clés judicieusement choisis pour apparaître en bonne position dans les résultats de recherche.
Des mots et expressions attractifs pour susciter l'intérêt des internautes.
Des mots encore pour donner l'envie aux visiteurs de votre site de passer à l'action : vous contacter, passer commande.
La rédaction de vos pages web, les mots utilisés dans les balises HTML du site et dans les pages définissant votre activité, votre boutique, décrivant vos services, vos produits, ont une double incidence :
En effet, pour juger de la pertinence de vos pages, Google passe à la loupe tous vos contenus (textes, images, vidéos) en analysant les mots-clés.
On parle de rédaction web SEO, une rédaction utilisant :
C'est par les mots que vous utilisez pour décrire votre activité que vous donnerez envie aux internautes de venir visiter votre site, consulter vos pages, vous contacter ou acheter vos produits.
On parle de rédaction "UX writing", pensée pour le visiteur, le client potentiel. Il s'agit de se mettre à la place de l'internaute qui parcourt vos pages afin que son expérience sur votre site lui soit la plus agréable possible.
Comme vous pouvez le constater, la rédaction web est un sujet complexe, elle ne s'improvise pas.
Elle requiert des connaissances en matière de référencement, de la méthode, des outils, de l'empathie aussi car il s'agit de se mettre dans la tête de l'internaute, du client potentiel afin de susciter chez lui l'envie de visiter votre site, lire vos pages, découvrir vos produits.
C'est pourquoi, je vous propose de découvrir mes prestations en tant que rédactrice web SEO.